de formation
Par classe
embauchés après la formation
ans d’éxperience
Programme de la formation
Un anglais général et professionnelle, destiné à un public d’adultes souhaitant pouvoir ajouter cette compétence sur leur CV. – Apprentissage du vocabulaire relatif à la profession – Apprentissage des différentes phrases types de conversation – Placement corporel (body language) – Mise en confiance dans une langue étrangère – Simulation d’entretien avec préparation des questions posées – Entraînement à l’aisance orale – Anglais commercial Le stage d’anglais vise à former un personnel aéroportuaire compétent et réactif, capable de répondre aux exigences d’une clientèle internationale en s’exprimant dans un anglais de qualité. L’intensité des cours et du programme, la pédagogie du formateur, sa disponibilité et son adaptation au niveau et compétences de chacun sont les clés de notre réussite. Vous serez accompagné tout au long de votre apprentissage et guidés jusqu’à votre autonomie dans le maniement de la langue anglaise. Vous apprendrez le vocabulaire relatif à votre profession, vous serez formés à la compréhension orale ainsi qu’à l’expression orale. L’accent sera mis également sur le travail de la prononciation afin d’effectuer des annonces de qualité.
Objectif de la formation
- L’objectif étant d’atteindre en fin de formation un niveau intermédiaire supérieur ou avancé.
- L’objectif principal est d’apporter aux stagiaires les outils permettant de s’exprimer en anglais : grammaire, vocabulaire, expressions idiomatiques, prononciation
- Entraînement à l’aisance orale
- Anglais commercial
Profil des bénéficiaires
- Tout public
- Être âgé de 18 ans minimum
- Savoir lire, écrire et parler le français
- Avoir un bon niveau d’anglais et de rédaction
- Niveau BAC+2
Contenu de la formation
- Définition des codes IATA aéroportuaire en anglais
- Orientation dans l’aéroport sans vocabulaire
- Découverte du terrain et communication avec ses acteurs
- Découverte des différents corps de métiers
- Mise en situation professionnelle
- Placement corporel (body language)
- Mise en confiance dans une langue étrangère
- Simulation d’entretien avec préparation des questions posées
- Différents moyens de communication
- Typologie d’usagers
- Gestion des conflits et Facteurs Humains
- Gestion du stress
- Adaptation du mode de communication
- Sensibilisation aux différences culturelles des passagers
- Différents types de passagers
- L’enregistrement / embarquement / débarquement
- Géographie
- Les bagages
- Renseigner un passager
- Annonces aéroportuaires
- Le personnel aéroportuaire
- Chiffres, charges, aisance numérique (poids, heure, code spécifique)
- Communiquer avec le chef de cabine
- Communiquer avec le commandant de bord
- Météo
- Problèmes de vol
SUIVI DE L'EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Anglais Professionnel Aéroportuaire
Il s’agit d’une formation de 35 Heures (5 jours), pendant laquelle l’école est amenée à former les futurs agents à communiquer plus facilement avec les passagers en Anglais.
MODALITÉ DE CERTIFICATIONS
- Préparation à l’obtention de l’attestations de compétences Anglais Professionnel Aéroportuaire
- Connaître les bases indispensables à la pratique de l’anglais en milieu professionnel
- Maîtriser la prononciation pour être compris et comprendre • Travailler l’oral pour améliorer la confiance et l’aisance
- Donner au stagiaire une banque d’expressions générales et spécifiques
- Permettre au stagiaire d’être autonome en anglais face à une situation donnée.
- Diplôme de certification pour l’Anglais Professionnel Aéroportuaire
Modalités pédagogiques
Formation en salle avec supports informatiques Mises en situations
Le salaire
Selon l’employeur, des indemnités kilométriques et des tickets restaurants peuvent être proposés au salarié.
Le cadre
Opère dans différentes zones de l’aéroport (arrivées, départs ...)
La pédagogie
Flight'Air Formation
Moyens de financements
N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements
Livre d'Or
BIENBasée sur 65 avisRAIDER AMAZIR (RAIDER AMAZIR)2024-10-04Bonjour...j ai passé resament ma formation APMR dans ce centre sincèrement rien a dire c étai très très bien passé avec notre formateur belaid professionnel dans son travail une équipe a l écoute sont oublié la secrétaire toujours à l écoutes et toujours souriante vraiment merci.Lamine LÔ2024-07-25Je viens pour rectifier certains avis que j’ai pu lire en vous disant que ce centre de formation est très bien. Je n’ai aucun point négatif à donner que ce soit à l’administration ou avec le formateur. J’ai fais la formation Apmr fin mai avec le formateur Belaid qui es très sympa et qui nous apprends vraiment bien tout ce qu’il y’a à savoir sur le métier il faut juste être sérieux et à l’écoute si vous voulez obtenir votre formation. Pour ce qui est du travail je viens de commencer à travailler, et c’est comme partout il faut réussir son entretien d’embauche mais si vous êtes déterminé il n’ya pas de raison que ça ne marche pas.Nadjet Ham2022-06-11Samar Latunisina2022-05-05